Mission 770 - Blanc et Noyer - Enceintes ET Supports

4499,00

La Mission 770 est l'un des modèles les plus emblématiques de la longue histoire des enceintes Mission. Un modèle qui incarne les recherches pionnières de Mission à la fin des années 1970 et dans les années 1980, avec une lignée qui remonte à 1977.

En interne aujourd'hui*

✔️ 8 semaines de délai de réflexion!*
✔️ Note des clients : 4.9/5 !
✔️ Livraison par nos chauffeurs !
✔️ En stock et commandé avant 16h ? Livré ce soir!*
Numéro d'article : 6974017844046 Catégories : , Enceintes Tags : , , , ,

Mission 770 - Blanc et Noyer - Enceintes ET Supports - Paire

A propos de la Mission 770 - Blanc et Noyer - Enceintes ET Supports

La Mission 770 est l'un des modèles les plus emblématiques de la longue histoire des enceintes Mission. Un modèle qui incarne les recherches pionnières de Mission à la fin des années 1970 et dans les années 1980, avec une lignée qui remonte à 1977. La Mission 770 originale a été lancée en 1978. Elle est rapidement devenue l'enceinte la plus vendue de Mission et a naturellement fait l'objet de modifications MK2 et MK3, avec des améliorations au niveau de la sensibilité et de la tenue en puissance. Le design a ensuite migré vers la Freedom et d'autres variations, mais aucune d'entre elles n'a eu l'impact sur les ventes ou la proéminence que la 770 originale a acquise.

L'équipe de conception et d'ingénierie du projet était dirigée par Peter Comeau, l'actuel directeur de la conception acoustique de Mission. Peter était un jeune critique pour Hi-Fi Answers lorsque le 770 original a été lancé et se souvient bien de son impact (il a ensuite cofondé le fabricant de haut-parleurs Heybrook en 1979). Pour Peter, la nouvelle Mission 770 est un travail d'amour, tout comme elle l'était pour Farad Azima il y a tant d'années.

La nouvelle 770 annonce le retour de la production au Royaume-Uni pour la marque Mission, où une usine de 25 000 pieds carrés a été spécialement construite à Huntingdon, dans le Cambridgeshire - le berceau de la hi-fi britannique.

La Mission 770 a toujours été conçue selon les principes Mission de qualité et de rapport qualité-prix. La nouvelle Mission 770 illustre encore mieux ces deux principes, en équilibrant la qualité de fabrication, la qualité sonore naturelle et le prix abordable d'une enceinte aux proportions magnifiques qui a été achetée par millions dans ses différentes incarnations à travers le monde.

Le 770 original était connu pour son caractère chaleureux, riche et naturel, et le nouveau Mission 770 conserve ce statut mais lui insuffle une performance ouverte et détaillée qui vous incitera à redécouvrir l'ensemble de votre collection musicale.

Focus sur le design Mission 770 - Blanc et Noyer

En effet, la conception de la nouvelle Mission 770 est axée sur la combinaison d'un cône en polypropylène et d'un coffret à résonance. En conséquence, Mission a développé un nouveau haut-parleur en polypropylène qui reproduit la réponse étendue et la faible coloration de l'original, tandis que le système de moteur a été amélioré pour tenir compte des exigences modernes en matière de puissance et de dynamique. Bien sûr, comme l'original, le haut-parleur est construit sur un châssis moulé de 8 pouces avec des fenêtres arrière plus grandes pour réduire les premières réflexions à travers le cône. Un soin particulier a été apporté au couplage d'un entourage en nitrile de faible densité avec le cône afin d'adapter son impédance et de réduire les réflexions sur l'entourage du cône.

Le 770 original était connu pour son caractère chaleureux, riche et naturel, et le nouveau Mission 770 conserve ce statut mais lui insuffle une performance ouverte et détaillée qui vous incitera à redécouvrir l'ensemble de votre collection musicale.

Les conducteurs de la Mission 770 - Blanc et Noyer

Un nouveau haut-parleur de 20 cm en polypropylène pour les médiums et les graves a été développé pour le nouveau modèle 770. Il reproduit la réponse étendue et la faible coloration de l'original, tandis que le système de motorisation a été amélioré pour tenir compte des exigences modernes en matière de puissance et de dynamique.

Comme l'original, le haut-parleur est construit sur un châssis moulé avec de grandes fenêtres arrière pour réduire les premières réflexions à travers le cône. Un soin particulier a été apporté au couplage d'un entourage en nitrile basse densité avec le cône afin d'adapter son impédance et de réduire les réflexions sur l'entourage du cône.
Le nouveau cône en polypropylène est chargé de minéraux pour le rendre plus rigide que l'original, ce qui permet d'obtenir des basses rapides et serrées qui permettent à l'auditeur d'entendre exactement comment les instruments de basse sont joués. Cette caractéristique est compensée par l'accord du caisson et de l'évent sur une fréquence très basse, ce qui permet d'éviter les "basses à une note" typiques de nombreux systèmes bass-reflex. De plus, l'évent s'allonge fortement à l'entrée et à la sortie pour faciliter la circulation de l'air et éliminer la distorsion. Les basses sont puissantes et nettes jusqu'à moins de 30 Hz dans la pièce, ce qui est remarquable pour des enceintes de cette taille.

L'aigu à dôme souple en textile tissé - fidèle à sa forme, avec un aimant en ferrite à haut flux, est conçu pour une extension douce et détaillée des aigus. Cette nouvelle unité d'aiguës utilise un dôme en microfibre léger et amorti avec une réponse ultra douce, soutenue par une chambre arrière amortie qui repousse la résonance fondamentale bien en dessous de la zone de croisement. La qualité de ce dôme de 28 mm se marie parfaitement avec le haut-parleur de médium/grave pour assurer un caractère homogène sur toute la gamme de l'enceinte.

L'évolution sans fin de la Mission 770 - Blanc et Noyer

Le filtre très étudié - des milliers d'heures de tests d'écoute - perfectionne la sortie musicale cohérente et homogène qui est à la fois excitante et naturelle dans la reproduction de n'importe quel matériel source.
Peter Comeau, directeur de la conception acoustique de l'IAG, a travaillé sans relâche pour assurer une intégration transparente entre les unités d'entraînement afin que l'enceinte se comporte comme un seul système musical.

Aujourd'hui, les techniques avancées de cartographie et de mesure du filtre logiciel permettent à Mission de parfaire l'équilibre entre les graves et les médiums et d'ajuster le filtre à l'unité des aigus en cartographiant les pentes du filtre acoustique avec une extrême précision. Pourtant, le choix de l'égaliseur et du filtre pour le nouveau 770 a nécessité des centaines d'heures d'écoute avec une grande variété de musique, et plus de 170 itérations de circuits ont été essayées avant que le filtre final ne soit déterminé.
Le circuit a ensuite été mappé sur des circuits imprimés individuels pour les graves et les aigus en utilisant des chemins de signal très courts et des composants haute performance tels que des condensateurs en polypropylène super-transparents et des inducteurs à noyau d'air, conservant la simplicité et l'élégance de l'original tout en améliorant les éléments critiques. La transparence qui en résulte pour les détails musicaux garantit que l'émotion palpitante de la musique est pleinement transmise, tout en maintenant une transition transparente entre les unités de médiums/basses et d'aigus.

Logement Mission 770 - Blanc et noyer

Les haut-parleurs et le filtre sont logés dans un coffret plaqué de bois véritable avec une façade stratifiée blanche qui reflète le style qui a fait de la Mission 770 un produit hi-fi de premier plan dans les années 70 et 80. Sous le riche placage de noyer ou de noir teinté de rose se cachent d'autres avancées technologiques. Alors que le 770 original réduisait la décoloration dans les médiums en utilisant la technique influencée par la BBC d'un caisson à parois minces amorti par une charge de masse avec des tampons de bitume, le nouveau 770 a un sandwich à double paroi de MDF haute densité et de panneaux de particules, lié par une couche de polyéthylène. Il en résulte un coffret dont la résonance du panneau est bien inférieure à la résonance audible, ce qui permet aux unités d'entraînement de faire leur travail sans être gênées par la coloration du coffret à toutes les fréquences.
Les renforts internes renforcent la face avant et soutiennent l'unité d'entraînement dans le coffret, créant un support mécanique qui étaye les performances dynamiques de l'unité de base et révèle la micro-dynamique de la performance musicale. Le tout est complété par une couche de mousse acoustique et de fibres amortissantes, stratégiquement placées pour absorber les réflexions à l'intérieur du caisson sans pour autant dominer la qualité des basses.

Le nouveau Mission 770 n'est pas seulement conçu et développé au Royaume-Uni, il y est également fabriqué. La société mère de Mission, IAG, a agrandi ses installations à Huntingdon, dans le Cambridgeshire - le siège traditionnel de Mission - pour y inclure des processus clés de fabrication, d'assemblage et de finition pour des produits spécialement sélectionnés, en plus de la fonction de R&D qui y est déjà implantée. Une installation de production de 9 000 pieds carrés a été ajoutée au bâtiment existant à Huntingdon, y compris une nouvelle chambre anéchoïque, pour un total de 25 000 pieds carrés de bureaux, de laboratoires et d'espace de production.

Un design qui tient debout

Le pied Mission 770 a été conçu sur mesure en collaboration avec Peter Comeau, directeur du design acoustique de Mission. Chaque aspect a été pensé pour créer une présentation parfaite de l'enceinte 770. Fabriqué à la main en Angleterre avec de l'acier britannique robuste, le pied 770 renforce l'approche sans compromis du thème "Made in UK" pour le retour de la Mission 770.

Spécifications de la Mission 770 - Blanc et Noyer

  • Description générale : boîte ventilée à 2 voies / montage sur pied
  • Type de boîtier : Bass reflex
  • Complément du transducteur : 2 voies
  • Haut-parleur de graves : 8″ (200 mm) cône en polypropylène chargé de minéraux
  • Haut-parleur d'aigus : dôme souple de 1,25″ (28 mm)
  • Bouclier AV : Non
  • Sensibilité (2,83V @1m) : 88dB
  • Puissance d'amplification recommandée : 25-200W
  • Niveau de pression acoustique de crête : 117 dB
  • Impédance nominale : 8
  • Impédance minimale : 6
  • Réponse en fréquence (+/-3dB) : 42Hz ~ 20kHz
  • Extension des basses (-6dB) : 30Hz
  • Fréquence de coupure : 2,9 kHz
  • Volume de l'armoire (en litres) : 38.5L
  • Dimensions (mm) :
    • Hauteur (sur socle) : 590 mm
    • Largeur : 300 mm
    • Profondeur (avec bornes) : (300+22)mm
    • Dimensions du carton : 440 x 430 x 725 mm
    • Poids net : 19,2 kg/pièce

Mission 770 - Enceintes ET Supports

Vue des alternatives

Voir ce produit sur le site du fabricant.

Couleur

Marron, blanc

Marque

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Soyez le premier à commenter "Mission 770 - Blanc et Noyer - Enceintes ET Supports"
Panier d'achat
Défilement vers le haut