Enceintes murales et extérieures

Le printemps a commencé, ce qui nous donne tous envie de retourner à l'extérieur. D'ailleurs, le beau temps nous donne parfois envie de nous remettre au travail. Ce mois-ci, HiFis accorde une attention toute particulière à nos enceintes murales et extérieures!

Les haut-parleurs encastrés et d'extérieur sont en partie similaires aux haut-parleurs que nous utilisons à l'intérieur. En effet, plus la surface du haut-parleur est grande (et le volume de l'enceinte), plus la reproduction des basses est importante. En outre, d'autres facteurs jouent un rôle dans le choix des haut-parleurs muraux et d'extérieur.

Haut-parleurs encastrés Plafond

Les enceintes de plafond ont généralement une profondeur de montage de 10 à 15 cm. Dans les situations où la profondeur d'installation dans le plafond est extrêmement limitée, on peut par exemple envisager les types"SLM" de Klipsch, ou la"version RD" de Bowers & Wilkins.

Une très faible profondeur de montage comporte toujours des risques en termes de réduction de la reproduction des basses ou de la reproduction sonore globale.

Enceintes murales

Les haut-parleurs encastrés ont généralement tous plus ou moins la même profondeur d'encastrement. Ces enceintes tirent leur "volume" ou l'impact qu'elles ont du boîtier ou de l'armoire dans lequel elles ont été intégrées.

Pour la plupart des enceintes encastrées, il faut prévoir une boîte d'encastrement, qui est généralement plus grande que l'enceinte encastrée qui y sera placée.

Haut-parleurs encastrables présentés

Vous optez pour des enceintes de plafond ? Ou bien les encastrer dans le mur ?

Cela dépend surtout des matériaux qui composent les murs ou les plafonds. Par exemple, il est évidemment beaucoup plus facile d'intégrer un haut-parleur dans un faux mur ou un faux plafond que dans une surface en béton ou en pierre.

La "portée" d'un haut-parleur de plafond dépend également de la hauteur du plafond. Un plafond plus bas offre une moins bonne couverture sonore. La "portée" d'un haut-parleur mural encastré est donc parfois meilleure pour les grands espaces ouverts avec des plafonds bas.

Certains haut-parleurs de plafond conviennent également à une utilisation en extérieur et peuvent être intégrés dans ce que l'on appelle les "avancées de toit".

Haut-parleurs d'extérieur ou haut-parleurs résistants aux intempéries

Pas d'avancée de toit ou d'autre endroit abrité de la pluie directe à l'extérieur ? Dans ce cas, il est préférable d'opter pour des haut-parleurs en saillie résistants aux intempéries ou des "haut-parleurs d'extérieur". Ces modèles d'extérieur sont étanches s'ils sont placés correctement et peuvent donc résister à notre climat changeant. Un large éventail de haut-parleurs d'extérieur est disponible dans notre boutique en ligne.

Conférenciers extérieurs en vedette

  • Le NS-AW392 ou le NS-AW592 de Yamaha, par exemple, est un haut-parleur d'extérieur cool et résistant aux intempéries.
  • Les modèles de Klipsch, en revanche, sont beaucoup plus puissants et combinent un rendement élevé avec un contrôle facile. En revanche, le tweeter à pavillon se propage un peu moins bien que celui de l'AM-1 de Bowers & Wilkins, par exemple. Les modèles les plus remarquables sont les AW-525 et AW-650.
  • L'AM-1 de Bowers & Wilkins offre le plus de détails et est un régal pour les yeux grâce à son système de gestion des câbles intégré. L'AM-1 de Bowers & Wilkins dispose d'un radiateur passif pour une sortie agréable des basses fréquences, lorsqu'elle est correctement fixée au mur bien sûr. Le son typique de B&W, mais pour l'extérieur, dans une enceinte résistante aux intempéries.
Panier d'achat
Défilement vers le haut